22 Mars 2019
Bédarieux, cinéma Ciné 3

Projection du film Avoir 20 ans à Lunel

en présence des membres de l'équipe du film
Affiche du film Avoir 20 ans à Lunel

Le nouveau film de Laure Pradal Avoir 20 ans à Lunel sera projeté le vendredi 22 mars à 18h30 au cinéma de Bédarieux dans le cadre de la soirée franco-kabyle organisée par l'association du ciné-club et De bouche à oreille.

Le film est produit par Les Films d'Ici Méditérranée (France, 2018, 52').

Lunel en 2018, quelques années après les départs en Syrie d'une vingtaine de jeunes, des citoyens se mobilisent autour de l'association Art et Culture pour trouver des solutions à leur jeunesse. Une jeunesse confrontée souvent au chômage, à la précarité, aux discriminations, victimes de territoires paupérisés et premières victimes des nombreuses fermetures d'espaces pour les jeunes par la municipalité.
Adib, Lotfi,Tomas, Hanna font partie de cette jeunesse Lunelloise, ils sont de la même génération que les jeunes tués en Syrie, certains étaient leurs amis.
"Avoir 20 ans à Lunel" nous fera découvrir les coulisses de leur vie, leurs difficultés, leurs inquiétudes mais aussi toutes leurs ressources, leurs rêves, leurs attentes. 
Adib, Lotfi, Hanna, Tomas, chacun dans leur compétence créatrice, nous livreront leur propre représentation de Lunel, loin des clichés accolés à cette ville après les évènements tragiques.