Concours de clips d'animation

Faut qu'ça bouge !

A l’occasion de la 15ème Fête du Cinéma d’Animation, la Bibliothèque publique d’information organise pour la troisième année consécutive le concours de vidéos musicales d’animation « Faut qu’ça bouge ! ».

Professionnels, amateurs, étudiants, passionnés d’animation et de musique peuvent envoyer leur clip musical animé avant le 5 septembre 2016.
La participation au concours est gratuite et ouverte à tous !

Les films doivent être des vidéos musicales ou des clips réalisés majoritairement à l’aide des techniques du cinéma d’animation, achevés en 2015 ou 2016 et être d’une durée maximale de 15 minutes. Ils ne peuvent être inscrits que par l’ayant droit (réalisateur, producteur, distributeur, musicien) qui déclare détenir les droits de reproduction et de représentation publique du film et de sa bande sonore et musicale.

Le règlement du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de la Bpi.

La sélection des douze films retenus par le jury sera annoncée le 12 septembre 2016. Du 20 septembre au 8 octobre, le public des bibliothèques partenaires de l’événement sera invité à visionner cette sélection et à attribuer les prix « Faut qu’ça bouge ! », dotés par la Bpi de 800 € et par l’AFCA d’une invitation au festival national du cinéma d’animation de Bruz-Rennes métropole.

La soirée de remise des prix se tiendra le samedi 22 octobre 2016 au Centre Pompidou, avec présentation de l’ensemble des vidéos sélectionnées.

Ce concours est organisé par la BPI en partenariat avec l'AFCA.