5 Novembre 2019

Zaï Zaï Zaï Zaï en tournage en Occitanie

Adaptation au cinéma de la bande dessinée de Fabcaro
Extrait de la bande de dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro / © 6 pieds sous terre

François Desagnat débute le tournage de son film Zaï Zaï Zaï Zaï entre Nant (Aveyron), Aumelas, le Pic Saint Loup et Montpellier (Hérault) du 18 novembre au 20 décembre 2019.
Le scénario, écrit par François Desagnat et Jean-Luc Gacet, est une adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro auteur montpelliérain , éditée par 6 pieds sous terre (Montpellier) et vendue à près de 300.000 exemplaires.

Au casting principal de Zaï Zaï Zaï Zaï, on retrouve Jean Paul Rouve, Julie Depardieu, Yolande Moreau et Ramzy Bedia.
 
L’histoire :
Fabien, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

Produit par Thibault Gast et Matthias Weber pour 24/25 films, Zaï Zaï Zaï Zaï bénéficie du soutien de France 3 Cinéma, C8, Canal+, Ciné+ et de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.

Le film sera distribué par Apollo Films et sortira en 2020.

Zaï Zaï Zaï Zaï a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Gindou Cinéma, Ciné32, Occitanie films).

De nombreux techniciens, techniciennes, comédiens et comédiennes de la région participent à ce tournage.