2 Mars 2020

Un projet universitaire autour du film Les Ogres de Léa Fehner

En partenariat avec l'Université Toulouse Jean Jaurès et la Cinémathèque de Toulouse

Depuis fin janvier, les étudiants du Master 2 Esthétique du cinéma de l'Université Toulouse Jean-Jaurès travaillent sur le film Les Ogres.

Un module de cours y est intégralement consacré, entre analyses, menées par l'intervenant Manuel Marin, échanges avec des professionnels d'Occitanie Films qui ont accompagné plusieurs étapes de la vie du film, et rencontre avec les artistes : les acteurs Marion Bouvarel & François Fehner et la réalisatrice, Léa Fehner.

Cette dernière a mis à la disposition des étudiants de nombreux documents de travail leur permettant de découvrir de multiples facettes de la fabrication du film.

Chaque étudiant réalisera un travail écrit, vidéo et/ou sonore proposant un éclairage spécifique sur le film ; les travaux seront présentés lors d'une projection publique au mois de juin à la Cinémathèque de Toulouse.

Les documents d'archive de la fabrication du film seront également déposées dans le fonds de conservation à Balma, dans l'optique de fabriquer le patrimoine de demain.