Un entretien avec Blaise Harrison

Parcours de son oeuvre

Blaise Harrison : d’Armand aux Particules !

Le numéro 10 de CIEL intitulé "Et la jeunesse, bordel !" consacre un temps au parcours bien riche du cinéaste franco-suisse, Blaise Harrison. Et plus précisément sur le travail de longue haleine mené autour du personnage central de son film Armand, 15 ans l’été (Quinzaine des réalisateurs, Cannes 2011) tourné à St-Gély-du-Fesc près de Montpellier.

Dans cet entretien, il évoque son premier long métrage de fiction qu'il s'apprête à réaliser, Les Particules  et revient sur la genèse d’Armand, 15 ans l’été.

Vous pouvez retrouver entretien et vidéos sur cette page.

 

CIEL "Cinéma indépendant en ligne" est une initiative lancée par Ciclic pour favoriser la diffusion des œuvres soutenues et des formats peu visibles dans les salles de cinéma et/ou à la télévision afin de permettre aux spectateurs de découvrir des œuvres singulières, innovantes et trop rares.
Tous les trois mois, un programme d'une douzaine de films accompagnés par des entretiens, des critiques, des ressources autour des films ou de leurs auteurs sont visibles en ligne.

Ciclic est membre du réseau des Pôles régionaux d'éducation artistique et de formation au cinéma, tout comme Languedoc-Roussillon Cinéma.