Un documentaire en fabrication

Le Plaisir féminin de Nina Faure

Nina Faure réalise en ce moment même et durant toute l'année 2019, un documentaire consacré au plaisir féminin. Film produit par Annie Gonzalez (C-P Productions).
Languedoc-Roussillon Cinéma organise régulièrement des séances dont le contenu est la présentation de documentaires en fabrication. Grâce à un soutien de la Cinémathèque du Documentaire, dix séances auront lieu en 2019, parmi lesquelles, une avec le projet de Nina Faure.

Le Plaisir féminin. Une comédie documentaire
"Nina Faure et Yéléna Perret, deux jeunes femmes en plein cœur d’une nouvelle vague féministe, cherchent à comprendre pourquoi l’émancipation promise depuis les années 70 n’est pas encore là. Elles participent à la ré-écriture de « Notre corps, nous-mêmes», un manuel sur la santé des femmes, basé sur de renversantes discussions collectives qui en disent long sur la bataille en cours. Nina Faure mène l’enquête auprès de chercheuses, médecins, philosophes et militantes : les hommes et les femmes sont-ils désormais égaux ? Que reste-t-il à faire ? Ensemble, et avec d’autres, elles vont raconter depuis l’intérieur la lutte des femmes dans une époque en plein questionnement sur l’égalité des sexes, imaginer un nouvel horizon d’émancipation et tenter de construire un programme secret pour abolir le patriarcat... dans la sexualité pour commencer."

Vidéo réalisée et montée par Jason Girard (Black Lion Films)
Réalisée grâce à la Cinémathèque du Documentaire.
En partenariat avec le CNC, la DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.