Un cours à l'Université de Montpellier

Rester Vertical d'Alain Guiraudie

Les étudiants de Master 2 cinéma et Audiovisuel parcours Recherche et parcours Métiers de la production, suivent un cours de Vincent Deville, maître de conférences en cinéma à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, consacré à un film : Rester vertical d'Alain Guiraudie, tourné en région Occitanie et présenté en sélection officielle de Cannes en 2016.

Languedoc-Roussillon Cinéma est partenaire de l'université en facilitant notamment la venue de Roy Genty (directeur artistique) et Damien Bonnard (comédien). 

Voici une présentation du cours : "L’analyse portera sur un long métrage de fiction aidé par la Région Occitanie : Rester vertical (2016) d’Alain Guiraudie. Par un travail d’analyse filmique, mais aussi par la réalisation d’une revue de presse, de recherche d’articles et d’entretiens, par l’accès au scénario, à des documents de production et peut-être même des rushes du film, et grâce à la venue de membres de l’équipe artistique et technique, les étudiants réalisent une série d’analyse plurielles et croisées, selon des approches complémentaires. Le résultat trouvera une publication sur le site Internet de Languedoc-Roussillon Cinéma."