11 Janvier 2018

Très beau succès d'audience pour la série Les Innocents réalisée par Frédéric Berthe

Les innocents / Copyright Frédéric Lefebvre TF1

La série Les Innocents a connu un véritable succès d'audience avec 6,2 millions de téléspectateurs sur TF1 (26.2 % de part de marché) jeudi 25 janvier pour la diffusion des deux derniers épisodes.

La série Les Innocents réalisée par Frédéric Berthe pour TF1 a été produite par Terence Films et Fontana RTBF. Elle a été écrite par Didier Le-Pêcheur et Delphine Labouret.

Cette série policière a été tournée intégralement dans les Pyrénées-Orientales et l'Aude de début mai à début août 2017 soit 13 semaines de tournage dont 3 semaines à Céret. (Banyuls-sur-Mer, Font Romeu, Gincla, Mont Louis, Cerbère, Céret, La Llagonne, Villefranche de Conflent, Saint Paul de Fenouillet, Perpignan, Port-Vendres, Salses le château).

Synopsis : Deux jeunes ados sont les uniques témoins d’une tuerie, aussi violente qu’en apparence incompréhensible, exécutée par un tueur froid et méthodique. Ils ont vu l’assassin, et l’assassin les a vus avant qu’ils ne lui échappent. Mais les deux garçons décident de taire leur présence sur les lieux du crime parce qu’ils n’assument pas cette nuit d’amour qu’ils ont passé ensemble. Ce mensonge, ils l'opposent à leurs amis, à leur famille, et surtout à l’enquêtrice principale, Hélène, qui est aussi la tutrice de l’un d’eux. Hélène devra apprendre à se comporter comme une mère aimante et protectrice pour sauver son ado du tueur qui les traque...

Avec comme acteurs principaux : Odile Vuillemin, Tomer Sisley, Olivier Marchal, Barbara Cabrita, Cyril Guei, Alexis Loret, Jules Houplain, Victor Meutelet, Stephan Guerin-Tillie, Francis Renaud et Charlotte Valandrey.

La série a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée (150.000 euros), en partenariat avec le CNC, et le soutien logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du film / accueil des tournages), du Pays Pyrénées Méditerranée et de la Ville de Céret.