10 Septembre 2018

Tournage du téléfilm "Quand sort la recluse" de Josée Dayan dans le Gard

Jean-Hugues Anglade
Jean-Hugues Anglade

La réalisatrice Josée Dayan adapte le roman de Fred Vargas Quand sort la recluse (Flammarion, 2017) pour France 2.
Cette adaptation du roman de Fred Vargas, qui se déroulait également dans le Gard, est signée Emmanuel Carrère.
Ce téléfilm (2x90 mn) produit par Passion films pour France 2 se tournera en partie en Occitanie dans le Gard (Saint Gilles, Gallician, Uzès et Saint Hippolyte du Fort) du 13 septembre au 6 octobre 2018.

L'histoire :
Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre d'araignée la Loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse du commissaire Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de son équipe, pas vraiment convaincue.

Les interprètes principaux sont : Jean-Hugues Anglade, Jérôme Kircher, Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu, Jacques Spiesser, Corinne Masiero, Aymeric Demarigny, Pierre Arditi, Julia Duchaussoy, Bernard Verley, Jacques Bonnaffé et Christian Vadim.
Ce téléfilm a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Des comédiens, des comédiennes, des techniciennes, des techniciens, des figurants et des figurantes de la région participent à ce tournage.
Josée Dayan avait précédemment tourné en Occitanie en 2016 le premier épisode de la série Capitaine Marleau avec Gérard Depardieu et Corinne Masiero.