6 Novembre 2019

Tournage du téléfilm "Meurtres à Albi" réalisé par Delphine Lemoine

Le tournage du téléfilm Meurtres à Albi réalisé par Delphine Lemoine débutera dans le Tarn à partir du 22 novembre jusqu'au 19 décembre 2019.

Ce téléfilm de 90', qui s'inscrit dans la collection des "Meurtres à..." pour France 3, est écrit par Delphine Chouraqui et Fabien Adda. Il est produit par Caroline Adrian / Delante productions pour France 3 et bénéficie du soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.

L'histoire :
Après de longues années d’absence, Annabelle rentre à Albi, où elle a grandi, avec sa fille Pauline 10 ans. Tout juste promue commissaire elle est la première femme noire à prendre la direction du commissariat, au grand dam de Marc convaincu que le poste lui revenait. Le meurtre d'un vieil agriculteur, bientôt suivi de celui d'une assistante sociale va l'entrainer dans une enquête qui lui fera découvrir ses origines.

Cet unitaire est interprété principalement par Léonie Simaga, Bruno Debrandt, Hélène Vincent, Catherine Allégret, Alain Doutey et Frédérique Kamatari.
 
Meurtres à Albi a reçu le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Gindou Cinéma, Ciné32, Occitanie films) et de la Ville d'Albi.

De nombreux techniciens, techniciennes, comédiens et comédiennes de la région participent à ce tournage.