Du 8 Octobre 2018 au 11 Octobre 2018
Gruissan, Alès, Nîmes, Montpellier,

Tournée du réalisateur Mathieu Sapin pour son film Le Poulain

Une comédie politique
Affiche du film Le Poulain

Tournée

Mathieu Sapin reviendra 4 jours accompagner son film Le Poulain dans plusieurs salles de cinéma de la région à l'occasion d' une tournée organisée par l'ACCILR, l'ACREAMP et Languedoc-Roussillon Cinéma : 

Lundi 08/10 : Cinéma de Colomiers  et cinéma d'Auzielle

Mardi 09/10 : Cinéma de Fronton  et cinéma de Castelmaurou

Mercredi 10/10 : Cinéma Nestor Burma de Montpellier  et Cinéma Aain Resnais Clermont-l’Hérault

Jeudi 11/10 : Cinéma le Travelling à Agde  et cinéma Cinémistral à Frontignan

 

Avant-premières

Plusieurs avant-premières du film Le Poulain de Mathieu Sapin (Pyramide Productions/Bac Films), film tourné à Montpellier du 18 septembre au 27 octobre 2017, auront lieu en région : 

- Vendredi 24 août à Gruissan à la tombée de la nuit dans la cour de l'école - Place Gibert (dans le cadre du Festival Mon Cinoch' sous les étoiles)

- Lundi 27 août à Alès au Cinéplanet à 21h30. Débat avec Mathieu Sapin et Alexandra Lamy (dans le cadre du 6ème Festival Ciné Eté organisé par le Festival Cinéma d'Alès-Itinérances)

et à 19h30 au Kinépolis de Nîmes (Présentation du film par l'équipe)

- Jeudi 6 septembre à Montpellier à 20h30 au cinéma Diagonal de Montpellier (Débat après la séance avec Mathieu Sapin et Alexandra Lamy) et à 20h30 au Gaumont Comédie (Présentation du film par l'équipe). 

- Samedi 15 septembre à 20h au CGR de Carcassonne en présence de la comédienne Valérie Karsenti et du producteur Stéphane Parthenay (Pyramide). Tarif : 6euros50.

Cette projection lance le Festival International du Film Politique qui aura lieu du 4 au 8 décembre 2018 au Dôme de Carcassonne.


Le film sortira en salles le mercredi 19 septembre (distributeur : Bac Films). Le film a bénéficié de l'aide financière de La Région Occitanie/Pyrénées-Méditérranée en partenariat avec le CNC.

Il a été aidé logistiquement par la Ville de Montpellier (accueil des tournages) et Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du film).