7 Septembre 2018

"Terminal sud" de Rabah Ameur-Zaïmeche en tournage dans le Gard

Ramzy Bedia. Photo : Marcel Hartmann
Ramzy Bedia. Photos: Marcel Hartmann

Rabah Ameur-Zaïmeche est en tournage de son septième long métrage Terminal sud" dans le Gard (Nîmes, Alès) du 3 au 21 septembre 2018.

Ce long-métrage écrit par Rabah Ameur-Zaïmeche, coproduit par Sarrazink Production et Les films du lendemain est interprété principalement par Ramzy Bedia, Amel Brahim-Djelloul, Slimane Dazi et Nabil Djedouani.

L'histoire  :  Témoin de la la plongée chaotique de son pays en pleine guerre civile, un médecin hospitalier assiste à l’assassinat de son ami journaliste, puis reçoit plusieurs menaces de mort. Déchiré entre ses sentiments et son sens du devoir, il hésite à suivre sa compagne en France, quand il est réquisitionné par une bande armée...

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Des comédiens, des comédiennes, des techniciennes, des techniciens, des figurants et des figurantes de la région participent à ce tournage.

Rabah Ameur-Zaïmeche avait tourné en région le film Les Chants de Mandrin (2010)