Pézenas

Sylvère Petit partage l'écriture de scénario de son long métrage La Baleine

Rencontres avec les élèves en option cinéma du lycée Jean Moulin de Pézenas

Sylvère Petit  interviendra auprès des élèves de 1ère spécialité en option cinéma au lycée Jean Moulin de Pézenas sur le scénario de son long métrage La Baleine en cours d'écriture.

Il fera ainsi partager aux élèves la genèse du projet, ses intentions, ses inspirations, la structure de son récit, ses interrogations, la caractérisation des personnages, les dialogues....

Les élèves découvriront ainsi les différents éléments qui forment l'ensemble de l'écriture de scénario : résumé, synopsis, note d'intention, traitement, continuité dialoguée, etc. ce qui leur permettra ensuite de s'approprier les étapes de l'écriture et de la réalisation d'un film.

Le film La Baleine a déjà été l'objet durant l'année scolaire 2016-2017 d'ateliers d'éducation artistique, culturelle et scientifique pour faire participer des élèves (de la primaire au BTS) aux recherches du réalisateur Sylvère Petit, en préparation de son premier long métrage, racontant l'histoire d'une baleine échouée sur la plage et d'un couple de vignerons la découvrant. Vous pouvez retrouver des résumés de tous ateliers rassemblés sur cette page.

Un site internet présentera prochainement l'ensemble des travaux, recherches et ateliers du réalisateur pour la préparation de son film.