4 Décembre 2019
Partout en France

Sur les écrans le 4 décembre 2019

Seules les bêtes de Dominik Moll
Affiche du film Seules les bêtes

Le nouveau film de Dominik Moll Seules les bêtes, tourné en grande partie en Lozère, sortira en salles le mercredi 4 décembre 2019.

Une femme a disparu. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

Seules les bêtes est adapté du roman de Colin Niel aux éditions du Rouergue. Le film a été tourné pendant 6 semaines en janvier et février 2019 essentiellement en Lozère (Florac et ses environs) puis à Sète. Il s'est poursuivi à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Le film est produit par Haut et Court, en coproduction avec Razor Film (Allemagne) et France 3 Cinéma.

Seules les bêtes a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du Film Occitanie (Gindou Cinéma, Ciné32, Occitanie films/Languedoc-Roussillon Cinéma) et du Département de la Lozère.
Plusieurs techniciens, techniciennes, comédiens et comédiennes de la région ont participé à ce tournage.