6 Février 2019
Partout en France

Sortie en salles

Les Météorites de Romain Laguna
Photo du film Les Météorites

Le mercredi 6 février sortira sur les écrans le premier long-métrage de Romain Laguna Les Météorites. (KMBO)

Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie.

Les Météorites a bénéficié de l'aide financière de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC.

Le film s'est tourné intégralement dans l'Hérault et l'Aude du 14 aout au 27 septembre 2017 (Béziers, Valras, Bédarieux, Murviel, Lieuran, Cessenon, Vieussan, Colombière, Port La Nouvelle, Marseillan, Tarrassac, Montpellier, Mèze et dans le Caroux).

Les acteurs principaux sont quasiment tous originaires de la région Occitanie comme le rôle principal Zéa Duprez (Saint Hippolyte du Fort/Gard), Nathan Le Graciet, Bilal Agab, Oumaina Lyamouri, Rosy Bronner, Camille Lignon.

Romain Laguna est originaire de Montpellier où il a effectué une partie de ses études à l'Université Paul Valéry avant d'intégrer à Paris la Fémis. Il a déjà réalisé deux court-métrages en Occitanie, Bye Bye Mélancolie à La Palme en 2014 et J'mange froid en 2016 à Toulouse.

Des techniciens, comédiens et figurants de la région participent à ce tournage. Ce long métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma et Ciné 32)