28 Mai 2019
Montpellier, cinéma Utopia

Soirée des courts

Avant-première de Punch it de Olivier Perrier.
Photo du film Punch it

Languedoc-Roussillon Cinéma vous propose la projection de trois courts-métrages liés à la région le mardi 28 mai à 20h au cinéma Utopia de Montpellier avec en avant-première le film de Olivier Perrier Punch it produit par une jeune société de production montpelliéraine Airnzoom Films. Toute l'équipe sera là pour l'accompagner. Deux autres films complèteront cette sélection. Il y aura tout d'abord, le film de Marion Guerrero Finir ma liste. Comédienne et metteuse en scène, la réalisatrice nous livre un premier film obsessionnel avec l'excellente Pauline Collin. Nous terminerons cette soirée avec Fatiya de Marion Desseigne Ravel, porté par un trio de jeunes comédiennes drôles et touchantes sur la problématique du voile.

En avant-première :

Punch it de Olivier Perrier (France, 2018, 19'54, Airnzoom Films))

Tom se balade en skate et pénètre en plein hiver dans une fête foraine fermée au public, il remarque un punching-ball) qui semble en état de marche et frappe dedans de toutes ses forces, ce qui le fait chuter et déclenche le jackpot. Or, quand il se relève, tout semble différent...

Avec : Alexandre Revillot, Clara Couteret et Pierre-Alain de Garrigues

 

Finir ma liste de Marion Guerrero (France, 2017, 26', Marion Guerrero et Loin derrière l’Oural)

Pauline a l’habitude de faire des listes pour tenter d’organiser sa vie. Elle vient de décrocher un job : garder un appartement et un chien, dans une petite ville balnéaire, hors saison. Seule dans cet immeuble désert, avec tout ce vide à remplir, Pauline voit son innocente manie virer à l’obsession.

 Avec : Pauline Collin

 

Fatiya de Marion Desseigne Ravel (France, 2018, 19', Tripode Productions/31 Juin Films)

Fatiya est une ado de dix-huit ans, drôle, charismatique et voilée. Cet après-midi, elle a promis à sa cousine, la jolie Yasmine, de la remplacer à un baby-sitting afin que cette dernière puisse aller à un rencard avec un garçon. Accompagnée par Soukaïna, sa meilleure amie, Fatiya se rend au centre commercial où elle doit retrouver Sophie. Mais lorsqu'elle se retrouve face à la mère de famille, rien ne se passe comme prévu.

Avec : Lyna Khoudri, Mahia Zrouki, Florence Janas, Tasnim, Jamlaoui, Sami Trabelsi, Sasha Coudurier et Seth Young-Ruiz

 

Tarif habituel de la salle.