18 Mai 2018
Montpellier, La Fenêtre

Soirée autour de Mai 68

La Fenêtre fait (aussi) son 68 !
Visuel évènement

La réalisatrice Valérie Cibot viendra présenter des extraits de son nouveau film 68 raisons de penser aujourd'hui (France, 2018, 52', Mille et Une Productions) à la Fenêtre le vendredi 18 mai à partir de 17H à l'occasion d'une soirée intitulée "La Fenêtre fait (aussi) son 68 !"

Le film est une proposition d’immersion dans l’âge de la rébellion, dans le milieu lycéen d’aujourd’hui… Se sentent-ils héritiers de mai 68 ? Si oui en quoi ? Que remettent-ils en question dans le monde actuel ? Dans un lycée, cinq d’entre eux s’emparent de cette question et mènent l’enquête autour d’eux.

La Fenêtre : 27 rue Frédéric-Peysson - 34000 Montpellier

Entrée : 3euros et gratuit pour les adhérents.

Le film sera diffusé dans son integralité sur ViaOccitanie le 26 mai à 20H30.

Jeudi 3 mai, Le Cirdoc a organisé de 18h à 21h un café Mescladis sur le thème de Mai 68 avec interventions, moments artistiques, projections de films d’archives, rencontres et débats. Sorti en 1969, le poème de Roland Pécout, Avèm decidit d’aver rason, (“Nous avons décidé d’avoir raison”) apparaît d’emblée comme le chant collectif d’une génération bien décidée à anéantir toutes les formes de répression, y compris symboliques par l’expression dans la langue minorisée…Un demi-siècle plus tard, alors que l’on célèbre un peu partout en France l’anniversaire de Mai 68, le CIRDOC invite les artistes, militants et organisations ayant participé aux 50 ans d’action, de création et de pensée en occitan. La réalisatrice Valérie Cibot a présenté un extrait de son nouveau film 68 raisons de penser aujourd'hui (France, 2018, 52', Mille et Une Productions).