S'inscrire sur la base TAF

D'une région à l'autre, les règles d'inscription à la base TAF peuvent varier et différer des critères nationaux définis par Film France. Les règles spécifiques en Languedoc-Roussillon sont indiquées en italique. En tant que commission du film régionale, Languedoc-Roussillon Cinéma intervient de manière indépendante sur la gestion des inscriptions sur son territoire.

Pour vous inscrire sur la base TAF, connectez-vous sur le site de Film France, à cette adresse : http://www.filmfrance.net/TAF_v4/public/basetaf.php

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous :

Fichier Techniciens : Estelle Cavoit
Responsable du Secteur Professionnel
Tel 33 (0)4 67 64 95 69
Mobile : 33 (0)6 43 03 31 56
estelle@languedoc-roussillon-cinema.fr

Fichier Comédiens et Figurants : Delphine Jouan
Assistante Commission du film
Tel 33 (0)4 67 64 95 68
Mobile 33 (0)7 70 39 36 03
delphine@languedoc-roussillon-cinema.fr


Critères d'éligibilité


  • Être résidant en Languedoc-Roussillon
Pour vous inscrire en Languedoc-Roussillon, vous devez résider de façon permanente et avoir votre adresse fiscale dans la région. Un justificatif de domicile (taxe foncière, facture EDF…) pourra vous être demandé avant la validation de votre inscription.

 

  • Être professionnel du cinéma et de l’audiovisuel
À l'exception des figurants, l’inscription à la base TAF est réservée aux professionnels des tournages, dont l’activité principale ou la formation relève du cinéma, de l’audiovisuel, ou, pour les comédiens, du spectacle vivant.
Pour vous inscrire en Languedoc-Roussillon, vous devez justifier de 3 expériences significatives récentes dans ces secteurs d’activités.

 

  • Présenter une inscription complète

Pour que votre inscription soit validée, votre fiche TAF doit être complète et votre CV à jour.

      Pour les comédiens :
En plus de ces deux documents, il est obligatoire de joindre au moins 2 photos récentes.

     Pour les techniciens :
- les postes indiqués sur la fiche TAF doivent correspondre aux expériences professionnelles en fiction longue mentionnées sur le CV (attention, le niveau des postes occupés sur un tournage de court métrage n’est pas le même que sur un long métrage ou téléfilm).
En Languedoc-Roussillon, vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 postes maximum.
- si vous vous inscrivez dans deux équipes de postes différentes (mise en scène, décoration, régie…), il est obligatoire de joindre deux CV distincts.

   Pour les figurants :
Seuls critères d’éligibilité : résider en Languedoc-Roussillon et être majeur. Pour les moins de 18 ans, nous contacter.

Si vous ne remplissez pas ces différents critères, votre inscription ne sera pas validée par Languedoc-Roussillon Cinéma.

 

Mise à jour de votre inscription

Vous pouvez à tout moment décider de modifier votre fiche grâce à vos identifiants (changement de coordonnées, nouvelle expérience professionnelle…). La mise à jour de votre fiche et de votre CV est vivement conseillée : nous vous recommandons de l’effectuer au moins deux fois par an.

Toute modification fera l’objet d’une nouvelle validation de la part de Languedoc-Roussillon Cinéma.

Attention, une inscription non mise à jour depuis plus d'un an n'est plus transmise aux productions.

Languedoc-Roussillon Cinéma se réserve le droit de supprimer une fiche TAF si elle ne répond plus aux règles mises en place (adresse fiscale hors région, inscription non mise à jour depuis plus d'un an…).