12 Décembre 2018

Retour sur la formation régionale Lycéens au cinéma

Les 28 et 29 novembre dans la Ville de Sète, 150 enseignants de l'Académie de Montpellier ont assisté à deux journées de formation dans le cadre du dispositif lycéens au cinéma en Occitanie / Pyrénées-Méditérranée.

La première journée était consacrée au film Alien, le 8ème passager de Ridley Scott et accompagnée par l'intervenante cinéma, Ghislaine Lassiaz. La deuxième journée, les enseignants ont visionné le film Vie Sauvage de Cédric Kahn. La coscénariste du film Nathalie Najem est revenue sur l'écriture du film et Céline Saturnino, docteure en études cinématographiques sur sa mise en scène.

La coordination du dispositif en Occitanie est confiée au Festival Cinéma d'Alès - Itinérances et à l'ACREAMP, en partenariat avec Les Amis du Cinoch', L'Institut Jean Vigo, Cinémaginaire et Languedoc-Roussillon cinéma.

 

Lycéens et Apprentis au cinéma est cofinancé par la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée, le ministère de l’Éducation nationale (Académies, établissements) et le ministère de la Culture (DRAC, CNC). En partenariat avec la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt, en collaboration avec les exploitants de cinéma de la région.

Plus d'infos sur le dispositif : www.laacoccitanie.org