Du 29 Mars 2021 au 30 Mars 2021
En ligne

Rencontres à destination d'auteurs et autrices émergent·e·s

La première résidence d’écriture de long métrage de fiction de Gindou Cinéma, mise en place au mois de septembre 2020, touche à sa fin, et un nouvel appel à projets sera bientôt lancé. Dans ce cadre, Occitanie films s’associe au festival Cinélatino, 33èmes rencontres de Toulouse, et à Gindou Cinéma pour proposer plusieurs rendez-vous aux autrices et auteurs de long métrage de fiction émergent·e·s de la région :

Lundi 29 mars | 10h – 11h : Quels dispositifs d’accompagnement : fonds, résidences, ateliers d’écriture ?

Avec Anne Tudoret, Chargée de mission, Bureau d'accueil des auteurs du CNC

Cette rencontre permettra de présenter les aides à l'écriture et au développement du CNC destinées aux auteur·rice·s de long métrage de fiction, et d'explorer les résidences, ateliers d'écritures et autres fonds qui peuvent permettre de développer son projet.

Inscriptions en cliquant ici.

Lundi 29 mars | 11h – 12h : Conseils pour trouver une société de production 

Avec Anaïs Bertrand, productrice (Insolence productions)

Cette rencontre permettra de fournir des conseils et recommandations aux auteurs et autrices de fiction à la recherche d'une société de production : comment rencontrer un·e producteur·rice ? Comment présenter son projet, à l'oral comme à l'écrit ? Quels sont les pièges à éviter ? 

Inscriptions en cliquant ici.

Mardi 30 mars | 10h - 12h : Parcours d’auteur et d’autrices

Au cours d'une discussion illustrée d'extraits de leurs œuvres, le réalisateur José Alcala, la réalisatrice Emma Benestan et la scénariste Agnès de Sacy évoqueront les différentes étapes du processus de création, et reviendront sur leur parcours et expérience. 

Inscriptions en cliquant ici

Plus d’informations sur les rencontres organisées en partenariat avec le festival Cinélatino, 33èmes rencontres de Toulouse, en cliquant ici.

Plus d'éléments sur nos intervenants dans le document ci-dessous.