28 Mars 2017
Perpignan

Rencontre professionnelle Madeleine H/F

Dans le cadre du projet Madeleine H/F qui a pour objectif d’accompagner les professionnel·le·s de la culture dans une démarche active favorisant l’égalité, une rencontre est organisée le mardi 28 mars 2017 sur le thème Comment agir en faveur de l’égalité femme-homme dans sa structure ?

Réseau en Scène et l'Aract (Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail) feront un point sur les enjeux de l’égalité professionnelle pour une meilleure qualité de vie au travail pour toutes et tous, en poursuivant par des ateliers autour des outils pratiques proposés par la charte Madeleine H/F.

A l'issue de la rencontre, une représentation tout public de Prisonnière-s de la Compagnie du Sarment sera proposée.

Spectacle librement adapté d’une pièce de Jordi Pere Cerdà de 1952 qui raconte l’histoire d’une jeune fille, naïve et peu armée, comme on peut l’être lors des premiers émois. Qui est cette femme ? Quel peut être l’équivalent contemporain de l’oppression qu’elle subit ? Comment peut-elle se débattre, se démener, prendre des coups et néanmoins construire son chemin ? Pour interroger la place singulière des femmes, parole, danse, musique, espace et lumière convergent dans un tourbillon d’énergie, un maelström musical et visuel.

Spectacle tout public à partir de 13 ans, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Ces évènements sont organisés en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, dans le cadre des Semaines des droits des femmes 2017.

Inscription avant le 24 mars 2017

Mardi 28 mars 2017 à 17h
Maison de la Catalanité
Place Joseph Sébastien Pons
66 000 Perpignan

Photo : spectacle Prisonnières - Compagnie Sarment