15 Novembre 2019
Toulouse

Rencontre : "Ecrire le cinéma d'ici"

Rester vertical d’Alain Guiraudie ©Les Films du Worso, 2016

La Cinémathèque de Toulouse et Occitanie films organisent une rencontre le vendredi 15 novembre 2019 à 19h à la Cinémathèque de Toulouse autour de la thématique : Ecrire le cinéma d'ici.

L’activité du cinéma en Occitanie est importante : des films sont tournés, produits, montrés en salles et festivals, ils sont présentés et analysés dans les lycées et universités.

Cette table ronde réunit des professionnel·le·s dont le travail a pour point de départ le corpus des films liés au territoire régional et qui, d’ici, pensent le cinéma mondial, son histoire et son actualité.

En présence de Thomas Aïdan (directeur de la rédaction de la revue La Septième Obsession), Francesca Bozzano (directrice des collections, Cinémathèque de Toulouse), Joël Attard (co-auteur de Clap sur Midi-Pyrénées), Vincent Deville (maître de conférences en histoire et esthétique du cinéma, Université de Montpellier) et Carole Garrapit (réalisatrice de Lettre de Port-La Nouvelle, sur les traces du Passager d’Eric Caravaca).

Rencontre introduite par une présentation d’Occitanie films et animée par son directeur, Karim Ghiyati.

En présence d'Yves Jeuland (président d'Occitanie films) et de Serge Regourd, président de la commission Communication, culture, patrimoine et langues catalane et occitane du Conseil Régional d’Occitanie.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Plus d'informations en cliquant ici.