16 Janvier 2020
Librairie Ombres blanches - Toulouse

Rencontre autour du livre Cinema Makers - Le nouveau souffle des cinémas indépendants

Visuel : Cinema Makers © Antoine Corbineau

Occitanie films et Ombres blanches, en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture et l’ACREAMP, organisent une rencontre avec Agnès Salson et Mikael Arnal autour de leur livre Cinema Makers le 16 janvier 2020 à 19h à la librairie Ombres blanches à Toulouse.

Dans leur ouvrage, les deux auteur.rice.s reviennent sur leur tour d’Europe des salles de cinéma qui les a menés de Londres à Berlin, en passant par Zagreb, à la rencontre de plus d’une centaine de cinémas indépendants. Ils y partagent l’histoire des lieux et personnages emblématiques rencontrés au cours de leur voyage et qui les ont inspirés dans la création de leur propre cinéma, éphémère, La Forêt électrique, fondée à l’été 2018 à la Cartoucherie à Toulouse. Ils montrent ainsi comment, à travers l’Europe, des passionné·e·s repensent l’expérience cinématographique et réinventent ce que peut être une salle de cinéma.

Cinema Makers est disponible en librairies, sur le site du Tour des cinémas et sur le site de son éditeur, le Blog documentaire, depuis le mois décembre 2019.

Entrée libre sur inscription en cliquant ici.

Informations pratiques :

  • Date : jeudi 16 janvier 2020
  • Horaire : 19h
  • Adresse : Librairie Ombres blanches, 3 rue Mirepoix, 31000 Toulouse

Rencontre suivie par un apéritif.

Cinema Makers – Le nouveau souffle des cinéma indépendants
Agnès Salson, Mikael Arnal
Français/Anglais, 200 pages.
Le Blog documentaire éditions
Novembre 2019