18 Décembre 2020
En ligne

Projection en ligne du film Sète, des femmes au fil de Thau

Affiche du film Sète, des femmes au fil de Thau

Le film documentaire Sète, des femmes au fil de Thau  d'Hélène Morsly (France, 2019, Le Lokal / France Télévisions, 52') sera projeté en ligne le vendredi 18 décembre à 18h. La réalisatrice sera là pour accompagner son film ainsi que le producteur du film Philippe Aussel et Gilles Machu, conseiller aux programmes à France 3 Occitanie. Cette projection est organisée dans le cadre du Mois du Film Documentaire par Occitanie films en partenariat avec France 3 Occitanie.

Pour vous inscrire, c'est ICI

Vous recevrez un lien pour participer le matin même de la projection.

L’île de Thau, à Sète dans l’Hérault, est un quartier construit il y a cinquante ans par comblement de l’étang de Thau au nord de la ville. Couvert de barres d’immeubles, entouré d’eau, de canaux, on l’appelle aussi la « Zup ». Au coeur de la médiathèque, tout autour des associations de quartier, des ateliers d’alphabétisation, des activités sportives... Des femmes contribuent à maintenir, entretenir, réparer un lien social qui se délite. Les projets qu’elles mettent en oeuvre, les raisons qui les guident, leur plaisir à travailler conjointement dépassent les fatigues et les découragements. Parce que ce sont aussi dans ces actions qu’elles ont conquis une part de leurs libertés respectives, ensemble.

Retrouvez sur le site de la réalisatrice, dans la rubrique Au jour le jour, tous les textes qu'elle a écrit sous forme d'un billet d'humeur" à l'occasion de la tournée que nous avons organisée sur son film (Montpellier, Mèze, Sète, Frontignan, Marseillan). 

Le film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Médtierranée en partenariat avec le CNC.