21 Octobre 2018
Montpellier, 40ème Cinemed, Corum, salle Einstein

Projection en avant-première du film Un berger et deux perchés à l'Elysée ?

Un film de Pierre Carles et Philippe Lespinasse
Affiche du film Jean Lassalle - Un Berger et deux perchés à l'Elysée ?

A l'occasion du 40ème Cinemed et en ouverture du Mois du Film Documentaire projection en avant-première du nouveau long-métrage de Pierre Carles et Philippe Lespinasse Un berger et deux perchés à l'Elysée ?  le dimanche 21 octobre à 15h00 au Corum en salle Einstein. Cette séance est organisée par la coordination régionale du Mois du Film Documentaire (Occitanie Livre et Lecture et LR Cinéma). 

Cette séance sera l'occasion de fêter les 20 ans de la société de production indépendante montpéllieraine C-P Productions.

Ancien berger qui a connu « les loups, les ours et les cavernes », qui ne craint ni Vladimir, ni Bachar, ni... le ridicule, Jean Lassalle est candidat à la Présidentielle. Deux réalisateurs un peu mythomanes et politiquement perdus se retrouvent embarqués dans sa croisade comme conseillers de campagne.  Les deux « perchés » le verraient comme le futur Président qui va jumeler la France avec des pays révolutionnaires d’Amérique latine bien qu'il soit de droite. Malgré leur amateurisme et les handicaps de leur candidat, le montagnard béarnais parvient contre toute attente à se qualifier pour le premier tour de l’élection. Victoire ? Les deux « spin doctors » autoproclamés et leur champion ne sont pas au bout de leurs surprises...