28 Octobre 2017
Montpellier, Corum

Projection du film Vivre avec son oeil

Un documentaire de Naïs Van Laer
Photo du film Vivre avec son oeil

Séance d'ouverture de la manifestation du Mois du Film Documentaire à l'occasion du 39e Cinemed avec la projection du film Vivre avec son oeil (2017, 54', SaNoSi Productions/Bip TV) de Naïs Van Laer le samedi 28 octobre à 16h au Corum de Montpellier (salle Einstein)

La séance sera accompagnée par la réalisatrice. Elle est organisée par Languedoc-Roussillon livre et lecture et Languedoc-Roussillon Cinéma.

À 80 ans, le photographe Marc Garanger revient sur sa carrière et nous raconte ce qui est au fondement de son regard : la naissance de sa révolte durant la guerre d’Algérie, ses reportages aux goulags du grand Nord soviétique, son admiration pour la résistance des peuples autochtones de Sibérie… Et quel que soit le pays, tout au long de sa vie, l’inlassable lutte pour la décolonisation de la pensée qui passe d’abord par une décolonisation du regard. La photographie comme affirmation de notre humanité partagée. Vivre avec son œil fait entendre la parole de ce photographe ultrasensible dans un film qui s’immerge dans le bruissement de la nature au petit jour.