Du 19 Octobre 2018 au 20 Octobre 2018
Toulouse

Première édition du Festival Tomorrow's Stories

Organisé les 19 et 20 octobre 2018 à Toulouse, le festival Tomorrow’s Stories est dédié aux nouveaux formats narratifs (réalité virtuelle, cinéma interactif, réalité augmentée, SnapChat & Instagram Stories, intelligence artificielle, etc.). Il accueillera des projections sous des formats inédits et expérimentaux et un cycle de conférences sur les nouveaux médias narratifs. Il sera précédé, du 17 au 19 octobre, d’une résidence d’écriture accueillant des auteurs de projets alliant narration et nouvelles technologies

Au programme : 

➔des projections et rencontres en salles de cinéma

➔des séances de films en réalité virtuelle dans un espace dédié,  la Storybox

➔un showroom pour expérimenter des projets sur tablettes

➔des conférences avec retour d’expérience, regard critique, approche technique sur les nouvelles narrations 

➔une table ronde réunissant chercheurs et professionnels sur le thème de l’archivage des œuvres nouveaux médias

Les projections auront lieu au cinéma Gaumont Wilson et les conférences et tables rondes,  en accès libre,  à la librairie Langues étrangères Ombres Blanches.

La programmation,  encore provisoire,  comprendra,  entre autres,  L’Araignée rouge,  le dernier film de Franck Florino avec Tchéky Karyo et Laura Smet,  la bande dessinée interactive Panama Al Brown qui retrace la vie du boxeur panaméen Alfonso Teofilo Brown entre les Etats-Unis et Paris,  la série documentaire en réalité virtuelle Replay Memories,  par les producteurs de The Enemy,  et la web série documentaire La Barricade sur mai 68.

Le festival Tomorrow’s Stories est  organisé par les Storygraphes, association toulousaine dédiée à la valorisation des nouveaux formats narratifs, en partenariat avec le cinéma Gaumont Wilson et la librairie Langues étrangères Ombres Blanches.

Pour plus d'informations,  cliquer ici.