Présentation

Languedoc-Roussillon Cinéma coordonne le dispositif Lycéens au cinéma dans l'Hérault.

Les objectifs de Lycéens au cinéma, portés par les enseignants et leurs partenaires professionnels, sont de faire évoluer le regard porté par les lycéens sur des cinématographies méconnues, voire rejetées, de développer chez eux une approche critique de l'image animée, et de leur donner la capacité de cerner les enjeux d'un film.

Lycéens au cinéma est un dispositif à vocation nationale mis en ouvre dans le cadre des conventions de développement cinématographique et audiovisuel conclues entre l'Etat (CNC, DRAC) et les Régions. Dans ce cadre, le dispositif est cofinancé par le Ministère de la Culture et les Conseils Régionaux.

 Dans le cadre du temps scolaire, ce dispositif propose la projection d'un minimum de trois films par classe et par année. Ces séances, qui ont lieu dans une salle de cinéma, sont payantes (2,50 euros par film et par élève).

La coordination départementale :
Tout en s'appuyant sur une coordination régionale confiée au Festival Cinéma d'Alès - Itinérances, l'opération est accompagnée par des coordinations départementales :

Pour plus d'informations : http://www.lyceensaucinemalr.org/