Présentation

La Commission du Film / l'accueil des tournages

La commission du film a pour missions principales d'assurer la promotion des sites et décors (patrimoine naturel et bâti), de la main-d'oeuvre (techniciens et comédiens), des industries techniques, des prestataires, et de favoriser les retombées en termes d'économie, d'emploi, de tourisme et d'image.

La commission du film propose un ensemble de services gratuits destinés aux producteurs ou réalisateurs, français ou étrangers désireux de tourner dans la région. Son rôle est d'apporter une aide logistique et administrative pour tous les tournages en Occitanie d'accompagner et de soutenir les professionnels et le développement de la création et de la production cinématographique et audiovisuelle en Occitanie.

Port de Sète (Hérault) Tournage de Candice Renoir © Fabien Malot / Boxeur de lune

 

La commission du film Occitanie ( Languedoc-Roussillon Cinéma) est adhérente au réseau de la commission nationale du Film France
La commission nationale du Film France (Film France) a pour mission de susciter et favoriser la multiplication des tournages en France (productions françaises et étrangères). Son rôle consiste à valoriser l'ensemble des ressources existant sur le territoire français, et de créer une dynamique dans les régions essentiellement par le développement d'outils de travail communs à tous, des actions de formation, d'information et de promotion au niveau national et international. 

Accédez au site de Film France