Du 11 Mars 2019 au 15 Mars 2019
Montpellier

Paul Va Au Cinéma 2019

PAUL VA AU CINEMA est un festival de cinéma réunissant, depuis son origine, deux associations étudiantes de l’Université Paul Valéry, L'Ecran et son double et l'Asso7. La 5e édition de ce festival se déroulera du 11 au 15 mars 2019 sur le campus de l'Université Paul Valery de Montpellier.

Le festival s'articule autour de deux sections principales : longs-métrages non compétitifs (7 au programme) et compétition de courts métrages (Libres courts).

Outre les projections en présence des équipes des films, deux Masterclass sont proposées au public :
- Antoine Saugier, décorateur du film d'animation "Le Tableau" de Jean-François Laguionie : Jeudi 14 mars à 17h15 en salle D09.
- Giuseppe Maio, caméraman du film "La vita en comune" de Edoardo Winspeare : Vendredi 15 mars à 11h en salle Jean Moulin.
- Robert Guédiguian : Vendredi 15 mars à 16h en salle Jean Moulin.

Plusieurs rencontres sont prévues au programme, dont certaines en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma :

Rencontre avec Violaine Harchin, distributrice et co-fondatrice de Docks 66
Mercredi 13 mars - 13h15 - Salle D09 - Batiment D
Animée par Guillaume Boulangé, Maître de conférences Responsable du programme de recherche “Écrans, représentations, mémoire”, Laboratoire RIRRA21, Président de Languedoc Roussillon Cinéma.

Talent d'Occitanie
Mercredi 13 mars - 10h30-12h30 – Salle Jean Moulin
Comment se frayer un chemin, vers les industries de l’audiovisuel, du cinéma et des médias numériques lorsqu’on débute en Occitanie ?
Cette conférence, axée sur la création, a pour but de réunir des jeunes créateurs/entrepreneurs des milieux audiovisuels et cinéma en Occitanie.

TABLE RONDE : Parler de son projet de film pour le faire exister
Lundi 11 Mars - 17h30-19h00 – Salle Jean Moulin
Animée par Marin Rosenstiehl, Responsable de la commission du film à Languedoc Roussillon Cinéma.
En présence de : Benjamin Bonnet, Gaëlle Ruffier, Ngo Sognog, Marc Chicaud de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants Philippe Aussel, Luc Reder, Annabelle Bouzom, Annie Gonzalez de l’Association des Producteurs Indépendants de la Filière Audiovisuelle en Occitanie et Jean Brun directeur de Via Occitanie.
Cettre rencontre sera précédée d'une rencontre entre des jeunes porteurs et porteuses de projets et des professionnels présents pour la table ronde. Le but étant de permettre à des jeunes auteurs de pouvoir présenter leurs projets à des professionnels capables de les aider.

Carte blanche à la fédération des jeunes producteurs indépendants
Mardi 12 Mars - 12h45-13h45 – Salle Jean Moulin

Retrouvez toutes les informations dans le dossier de presse et le catalogue ci-dessous, ou sur le site internet de Paul Va au Cinéma.