Du 13 Décembre 2018 au 14 Décembre 2018

Occitanie goes to India!

Mumbai
Mumbai

Occitanie goes to India!
La commission du film Occitanie (Languedoc-Roussillon Cinéma) est invitée à Mumbai (Inde) à participer à deux jours de rencontres professionnelles autour des industries cinématographiques indiennes, les 13 et 14 décembre 2018.
Cette rencontre, à laquelle participent de nombreux producteurs indiens qui souhaitent découvrir les charmes de la France comme lieux de tournages, est organisée par l'Institut Français en Inde.
Une délégation française, menée par Film France, fera la promotion de la France auprès des producteurs indiens. La France, dotée un Crédit d’Impôt International (C2I) très attractif pour les productions étrangères, est devenue depuis deux ans une destination très prisée pour les tournages du monde entier.
L'Inde, qui produit prés de 2000 long-métrages par an, tourne de plus en films dans le monde et recherche constamment des lieux inédits et exceptionnels pour leurs films de fictions.
L'Occitanie, région très riche en lieux de tournages et aux paysages contrastés, s'inscrit dans cette dynamique d’attractivité.
Ce voyage de promotion en Inde est financé par la Direction des Relations Européennes et Internationales de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Cette opération de promotion se déroule dans la continuité de celle organisée en avril 2018 avec l'accueil de 5 grandes personnalités de la production indienne qui ont découvert l'Occitanie.

Pour célébrer cette visite du mois d'avril, la commission du film Occitanie a créé un site Internet dédié spécialement aux professionnels indiens.