NOURRIR - Résidence d'artiste - Université Montpellier

Depuis 2009, l’Université de Montpellier accueille un artiste ou une équipe artistique en résidence auprès de ses laboratoires et composantes d’enseignement. Les artistes ont jusqu’alors développé principalement des projets Art/Science et interrogé la relation entre la création artistique et les disciplines scientifiques.
La résidence a pour but de favoriser les points de contact et de croisement entre les champs de l’art et les disciplines enseignées à l’Université de Montpellier.

Cette année 2017/2018, la résidence s’inscrit pleinement dans le projet I-Site (Labellisation Initiatives - Science - Innovation - Territoires – Économie). Ce projet vise à relever trois défis majeurs pour le XXIeme siècle : nourrir, protéger et soigner.

L’artiste travaillera conjointement avec des enseignants, enseignants-chercheurs et étudiants en lien avec notamment la Faculté des sciences, la Faculté de Pharmacie, la Faculté de Droit ainsi que les différents membres du consortium de l’I-site. Les rapprochements avec les équipes de chercheurs seront, le cas échéant, établis a posteriori en fonction du projet artistique.
Cette résidence s'inscrit dans le cadre d’une convention avec la DRAC Occitanie qui cofinance la résidence.

Vous trouverez tous les détails dans le document en PJ ou via le lien : Appel à candidature - résidence d'artiste UM