Du 18 Avril 2013 au 19 Avril 2013
Cinéma Cinémistral de Frontignan et Festival Confrontation 49

Mini-tournée de Djinn Carrénard en région

les 18 et 19 avril 2013

Djinn Carrénard, jeune réalisateur de 31 ans n'en n'est pas à son premier méfait. Dès 2011, il fait une rentrée remarquée avec son premier long métrage Donoma produit avec 150 euros qui rafle au passage le prix Louis-Delluc du premier film et un succès d'estime auprès des critiques. Avec son équipe de franc-tireurs, les "Donoma Guerilla", Djinn s'est lancé dans une deuxième aventure avec Faire l'amour nouvel opus que l'on espère aussi flamboyant que le premier. Tourné principalement à Perpignan cet hiver et aussi à Paris, le film a été aidé par la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC et accompagné par Languedoc-Roussillon Cinéma. 

Languedoc-Roussillon Cinéma vous a invité à découvrir Donoma en sa présence avant de le recevoir à nouveau (on l'espère) pour la projection de Faire l'amour 

Le réalisateur Djinn Carrénard est venu présenter son 1er film Donoma  le jeudi 18 avril à 20h30 au cinéma Cinémistral de Frontignan en compagnie de l'une des actrices principales du film Salomé Blechmans : 

http://www.cine-movida.com/cinemistral/?nointer=20130416

Le lendemain, vendredi 19 avril à 10H, il était au Festival Confrontation à Perpignan :

http://www.inst-jeanvigo.eu/confrontation/confrontation.html

Synopsis : 

Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).

Donoma (2h15, 2010, France, Donoma Prod)