12 Octobre 2015

Meeting the Odyssey, projections et rencontres

Partenariat de Languedoc-Roussillon Cinéma

Le projet Meeting the Odyssey porté en France par Réseau en Scène a permis au public de voir le bateau Hoppet, d'assister aux représentations de la pièce Nausicaa, io sono io (un spectacle de Giancarlo Biffi) ainsi qu'à des conférences, expositions, performances, concerts, projections.

Entre mai et septembre, nous avons dressé des passerelles avec le cinéma, afin d'offrir d'autres regards sur le projet en nous appuyant sur les thèmes de cette aventure : navigation, transmission, odyssée, méditerranée...

Ainsi, nous avons eu le plaisir d'organiser 4 rencontres/projections qui ont amené le public à voyager en Méditerranée, à découvrir des images tournées en Languedoc Roussillon et ailleurs et qui ont permis de rappeler les liens étroits existant entre cinéma, voyage découverte d'autres cultures.

27 mai : promenade dans les rues de Sète et projection d'extraits de films sur 2 thématiques : "Sète au cinéma" et "Voyage en méditerranée"

21 août : projection discussion à Gruissan : "Un voyage en Méditerranée à travers extraits de films et courts métrages"

8 septembre : Projection à Sète du film d'Ismael Ferroucki, Le Grand voyage

27 septembre : Rencontre discussion à Gruissan avec l'artiste Loul Combres, "Les migrants au cinéma" (extraits de Harragas de Merzak Allouache...)