18 Juillet 2013
Prades

LRC aux Ciné-Rencontres de Prades

Comme les 600 spectateurs qui ont assisté aux quatre avant-premières en région du film d'Arnaud des Pallières, découvrez Michael Kohlhaas, le 18 juillet à l'occasion du festival des Ciné-Réncontres de Prades.

Dès mi-juillet, retrouvez sur le site de Languedoc-Roussillon Cinéma les vidéos de la journée de préparation de l'avant-première au Domaine des Boissets, un des lieux du tournage du film : de l'installation de l'écran en plein air à l'interview du réalisateur et de la scénariste.

Le nouveau film d'Arnaud des Pallières, produit par Serge Lalou (Les Films d'Ici), a reçu le soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC et de la Région Rhône-Alpes.
La production a reçu l'appui du Conseil Général de Lozère.

Lieux de tournages : la Ferme des Boissets à Sainte Enimie en Lozère et le Château d'Aujac dans le Gard.

Languedoc-Roussillon Cinéma suit toutes les étapes de la fabrication de Michael Kohlhaas. La commission du film et le secteur professionnel ont accompagné le tournage en effectuant des relais avec les lieux de tournage et les professionnels installés en région.
Aujourd'hui, grâce au soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de la DRAC, plusieurs actions sont menées en direction de différents publics :
- organisation d'avant-premières
- partenariat avec l'Association des Cinémas et Circuits Itinérants Art et Essai du Languedoc-Roussillon( ACCILR)
- conception de documents pédagogiques autour du film
- projets en direction des lycéens, étudiants, enseignants et cinéphiles