12 Mars 2021
En ligne, vendredi 12 mars 17h

Les Yeux bandés de Gérard Mailleau

Diffusion en ligne, version audiodécrite

Après le succes de la diffusion en ligne de la version audiodécrite du documentaire de Marie-Christine Fourneaux, L'Herbier, des pétales aux pixels (Les Films du Sud), une nouvelle diffusion en ligne est proposée avec le film de Gérard Mailleau, Les Yeux bandés (Xbo films / ViàOccitanie), dans sa version audiodécrite (son binaural).

Le réalisateur et Marie-Christine Fourneaux qui a conçu l'audiodescription seront présent.es afin d'évoquer le film et les enjeux de l'audiodescription.

Séance organisée en partenariat avec l'antenne régionale de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et le Master production de l'Université de Montpellier, grâce au soutien de la Région Occitanie et la DRAC (Ministère de la Culture).

La projection a lieu dans le cadre de la Cinémathèque du documentaire (Docs à la loupe).

"Une bande de six joueurs de 17 à 47 ans, passionnés par le foot plus que de raison, se retrouvent pour jouer au foot. Jusque-là, rien de plus banal, si ce n’est qu’ils sont non-voyants. Il s’agit donc bien de jouer au foot dans le noir total. Les yeux bandés, nous sommes dans le noir. Noir absolu. Immédiatement voir, instinctivement."

Le film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC.