Du 19 Octobre 2018 au 27 Octobre 2018
Montpellier

Les Rendez-vous de Languedoc-Roussillon Cinéma au 40ème Cinemed

Languedoc-Roussillon Cinéma est partenaire de la 40ème édition du Festival Cinemed qui se déroulera à Montpellier du 19 au 27 octobre 2018. 

Nous vous invitons à vous joindre aux différents évènements auxquels nous nous associons :

- Fabricant.e.s de films : 

Samedi 20 octobre à 14h, Corum, salle Joffre 1

Présentation, en leur présence, de portraits de professionnel.le.s installé.e.s en région Occitanie, dont les métiers représentent différents moments de la fabrication d'un film. Retrouvez l'intégralité de ces portraits sur le site dédié : http://www.fabricantsdefilms.languedoc-roussillon-cinema.fr/

- Ouverture du mois du film documentaire :

Dimanche 21 octobre à 15h, Corum, salle Einstein

Projection, en partenariat avec Occitanie Livre et Lecture, du film Un Berger et deux perchés à l'Elysée ? de Pierre Carles et Philippe Lespinasse, produit par C-P Productions. 

- Talents en court

Jeudi 25 octobre à 14h, Corum, salle Einstein

De jeunes auteur.e.s-réalisateur.ice.s autodidactes domicilié.e.s en région Occitanie présenteront leur projet de court métrage aux professionnel.le.s venu.e.s les rencontrer, leur apporter conseil et nouer d’éventuelles collaborations.

Film en fabrication

Jeudi 25 octobre à 16h30, Corum, salle Joffre 1 

Présentation d'un projet de film documentaire en cours de fabrication, Green Line, de Sylvie Ballyot, produit en région Occitanie par Xbo films (Luc Camilli) et par TS Productions (Céline Loiseau), en présence de l'équipe du film. 

- Rencontre autour d'un verre avec Languedoc-Roussillon Cinéma 

Jeudi 25 octobre à 18h30, Corum, Espace professionnel - Club Lanson (Entrée sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles)

Ce rendez-vous informel est l’occasion de créer de nouveaux contacts et d’échanger autour des projets et actualités de la filière audiovisuelle et cinématographique en Occitanie. 


Pour plus d'informations sur le festival Cinemed, cliquez ici.