Occitanie

Les résidences d'artistes en lycées de l'année 2019

Restitutions
Léa Triboulet et les élèves du Lycée Charles Renouvier de Prades

La fin d'année est le temps de présentation et de restitution des actions menées lors de résidences d'artistes en établissements scolaires.
Durant l'année 2019, des réalisatrices et réalisateur ont été en résidence dans différents lycées de la région.
Ils ont ainsi passé plusieurs semaines dans l'établissement de leur résidence, rencontré les élèves de manière régulière, mené des projets avec certains d'entre eux, mais aussi travaillé sur leurs créations personnelles. Ils ont ensuite présenté ces différents projets aux élèves et enseignants.
Languedoc-Roussillon Cinéma a accompagné ces réalisatrices et réalisateur tout au long des résidences.

- Jean-Baptiste Bonnet et Laurine Estrade étaient au Lycée Léon Blum de Perpignan (66). Leur nouveau projet de film documentaire porte sur le site préhistorique de la Caune de l'Arago à Tautavel, intitulé : Ici rugissaient les lions...

- Léa Triboulet était au Lycée Charles Renouvier à Prades (66). Elle développe son premier long métrage de fiction autour de la thématique du deuil, intitulé : J'irai boire avec les abeilles.

- Laurie Grosset était au Lycée Léonard de Vinci à Montpellier (34). Elle a réalisé un film à propos de l’espace, l’architecture et sa perception par des lycéens de manière individuelle et collective.

- Naïs Van Laer était au Lycée Champollion à Lattes (34). Elle développe un projet de court métrage de fiction intitulé Alma, adapté d'un court roman dont la thématique est l’animalité et la transformation.

-  Nadja Harek était au Lycée Jules Raimu à Nîmes (30). Elle développe un projet de court métrage de fiction autour du thème du mensonge.

Les films réalisés avec les élèves lors de ces résidences seront visibles sur notre site internet.