9 Octobre 2017

Les Chevaliers du fiel tournent à Port Vendres

Eric Carrière et Francis Ginibre
Eric Carrière et Francis Ginibre

Les humoristes "Les Chevaliers du Fiel" Eric Carrière et Francis Ginibre réalisent actuellement leur deuxième long-métrage "Les Municipaux" inspiré d'un de leurs spectacles.
Le tournage se déroule du 11 septembre au 20 octobre 2017 entre Port Vendres, Perpignan, Elne et Palau (Pyrénées Orientales)
Ce long-métrage produit par Patrick Godeau / Waiting for cinéma est interprété principalement par Eric Carrière, Francis Ginibre, Marthe Villalonga, Angélique Panchéri, Anne Gregorio, Bruno Lochet, Sophie Mounicot et Lionel Abelanski.

Synopsis : Christian Garcia, chef d’équipe « travaux extérieurs » de la mairie de la petite ville de Port en Roussillon, accueille le tout nouvel employé municipal, Gilbert Lavergne. Fort de plusieurs années à ce poste, et de plus délégué syndical, il va apprendre à Gilbert les ficelles du métier…

Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32 et de la Ville de Port Vendres.
Des comédiens, des techniciens et des figurants de la région participent à ce tournage.