3 Mars 2017

Les années lycée

Un site sur les lycées comme lieux de tournage

Les équipes de tournage ne s’y trompent pas, les lycées constituent de formidables décors de films, à la fois pour y tenir leur propre rôle et également pour les détourner en bureaux, bâtiments administratifs, hôpitaux…

Ce site a pour ambition de souligner le caractère cinématographique de ces établissements scolaires afin de susciter de nouveaux tournages et de rappeler deux films tournés récemment en région ayant choisi un lycée comme décor principal - Sweet mosquito de Najar et Perrot et Respire de Mélanie Laurent.

Languedoc-Roussillon Cinéma travaille tout au long de l’année avec les lycées – établissements gérés par la Région-, avec leurs élèves, leurs enseignants, dans le cadre d’actions d’éducation au cinéma.

Cette collaboration s’enrichit aujourd’hui par la création de ce site réunissant photos et vidéos consacrées à des lycées en région. Nous avons en effet le désir de placer les publics au cœur de la fabrication des films, en étant au plus près des professionnels qui les conçoivent, dans une démarche éducative et cinéphilique.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 
Découvrir le site : http://www.lesanneeslycee.languedoc-roussillon-cinema.fr/