26 Janvier 2019

Le téléfilm "Le pont du diable" de Sylvie Ayme tourné en Occitanie

Diffusion sur France 3 Samedi 26 janvier à 21h
Elodie Frenck et David Kammenos © Endemolshine Fiction

Le téléfilm (90') "Le pont du diable" réalisé par Sylvie Ayme sera diffusé sur France 3, Samedi 26 janvier 2019 à 21h.
Le tournage a eu lieu essentiellement dans l'Hérault (Saint Guilhem le Désert, Saint Bauzille, Mèze, Gignac et Agonès) et Nîmes (Gard) du 11 juin au 10 juillet 2018.
Réalisé par Sylvie Ayme, écrit par Eric Delafosse et Sylvie Ayme. Une production Endemolshine Fiction (Producteur délégué Nicolas Coppermann. Productrice artistique Juliette Hayat) avec la participation de France 3 et de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du Film Occitanie (Gindou Cinéma, Ciné32, Languedoc-Roussillon Cinéma).
Plusieurs techniciens, techniciennes, comédiens et comédiennes ont participé à ce tournage.
Directeur de production : Alain Bonnet, Premier assistant réalisateur : Cédric Bernard, Régisseur général : Olivier Bonnard, Chef Costumière : Marie Jagou, Chef Décorateur : Yan Arlaud.
Interprété principalement par : Elodie Frenck, David Kammenos, Patrick d'Assumçao, Anne Benoit, Myriam Bourguignon et Nina Bouffier.

Synopsis
André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menace cachées dans le bureau du maire? L’enquête amène Marina Fazergues, Capitaine au SRPJ de Montpellier et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale à collaborer malgré des méthodes très différentes...