4 Avril 2018
France 2 à 20h55

Le téléfilm Bébés volés sur France 2 le 4 avril 2018

Un téléfilm de Alain Berliner
Julien Masdoua et Sandrine Bonnaire dans Bébés volés
Julien Masdoua et Sandrine Bonnaire dans Bébés volés

Diffusion le mercredi 4 avril 2018 à 20h55 sur France 2 du téléfilm Bébés volés (France, 2016, 90', Capa drama) réalisé par Alain Berliner et écrit par Julie Jézéquel et Alain Berliner.

Téléfilm produit par Marie Hélène Pagès pour Capa Drama pour France 2, séléctionné en competition officielle au Festival des créations télévisuelles de Luchon. Bébés volés a été soutenu par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée en partenariat avec le CNC. Il a été accompagné par la Commission du film Languedoc-Roussillon Cinéma et et par les Villes de Montpellier et Nîmes. Il s'est tourné à Montpellier et Nîmes à l'automne 2015. De nombreux techniciens et comédiens de la région y ont participé.

Interprété principalement par Sandrine Bonnaire, Hélène de Saint-Père, Pascal Laurent, Erik Stouvenaker, Amélie Remacle, Philippe Lelièvre, Folco Marchi, Julien Masdoua, Marion Stamegna, Frédérique Dufour et Charo Beltran Nunez.

L'histoire : En pleine Espagne franquiste des enfants étaient volés à leurs mères à la naissance et revendus puis l'église a continué ce trafic d’enfant jusqu'en 1989. C'est au cours de cette période que Inès a accouché au couvent de San Angel d’un bébé mort-né. Elle n’avait que 16 ans. Pour échapper à la honte de cette grossesse hors mariage elle est partie rejoindre sa tante en France. 30 ans plus tard, une nouvelle va bouleverser son existence : les sœurs du couvent lui ont menti, son bébé était bien vivant, il a été volé et acheté peu après sa naissance, comme le furent près de 300.000 nourrissons à l’insu de leurs mères.