11 Septembre 2018

Le long métrage "Deux" de Filippo Meneghetti bientôt en tournage en Occitanie

Barbara Sukowa Credit Veronique Kolber-Zeitgeist Films
Barbara Sukowa Credit Veronique Kolber-Zeitgeist Films

La réalisateur Filippo Meneghetti démarre le tournage de son premier long-métrage "Deux" coécrit avec Malysone Bovorasmy.
Ce long-métrage produit par Paprika films se tournera en partie en Occitanie à Sommières (Gard) et Montpellier (Hérault) du 1er au 16 octobre 2018.

L'histoire :
Nina et Madeleine, deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux des autres, elles ne sont que de simples voisines. Au quotidien, elles vont et viennent entre les deux appartements qu’elles partagent au dernier étage de leur immeuble.
Leur palier est une passerelle entre deux univers, la vie bien rangée de l’une, grand mère attentive aux conventions, et celle plus libre de l’autre.
Un jour, un événement tragique survient et les portes se referment. Madeleine est arrachée à Nina. Le palier qui les sépare devient une frontière qu’elles tenteront à tout prix de franchir pour se retrouver.
"Deux" est interprèté principalement par Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker et l'actrice toulousaine Muriel Benazeraf.
Ce long-métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le CNC et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Des comédiens, des comédiennes, des techniciennes, des techniciens, des figurants et des figurantes de la région participent à ce tournage.