5 Juin 2018

Le court métrage "Le Bal" de Jean-Baptiste Durand en tournage

Dessin de Jean-Baptiste Durand pour "Le Bal"

Le tournage du court-métrage Le Bal  écrit et réalisé par Jean-Baptiste Durand se déroule du 14 au 21 juin 2018 à Balaruc-les-Bains, Les Aresquiers, Montpellier et Sète (Hérault/Occitanie).

Produit par Insolence productions (Anaïs Bertrand), ce film a reçu le soutien financier de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, de Arte et du CNC.

Le bal est interprété principalement par Abdelkader Bouallaga, Emilie Derrou-Bernal, Elise Lhomeau, Dimitri Rouguel, Louka Minnella et Rémi Taffanal.

Jean-Baptiste Durand, réalisateur montpelliérain, avait tourné dans l'Hérault son précedent court métrage Il venait de Roumanie en 2014.

Synopsis : Kader est l’entraineur des moins de 18 ans d’un club de foot amateur. Tous les soirs il sort en boite, dans « sa » boite pour tenter de séduire des jeunes femmes. Ce soir là, il va rencontrer Emma.

Ce court-métrage est accompagné par la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages) Languedoc-Roussillon Cinéma, Gindou Cinéma, Ciné 32.

Des comédiens, comédiennes, techniciennes, techniciens, figurants et figurantes de la région participent à ce tournage parmis lequels Benoit Jaoul, Hugo Rossi, Nathan Le Graciet, Stéphanie Ginel, Wanda Wellard, Lise Chaudot.