LE BILAN NUMERIQUE des actions menées autour du film Michael Kohlhaas

 

De la lecture du scénario à son édition

Languedoc-Roussillon Cinéma a pour projet de travailler avec et pour les films tournés en région, sur le temps long, du tournage aux projections.

Sont réunies ici toutes les actions menées sur Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières, film soutenu financièrement par la Région en partenariat avec le CNC. C'est la lecture du scénario qui a déclenché nos désirs communs de soutenir le film, et c'est vers lui que nous sommes retournés en participant à son édition, afin d'offrir à tous, l'émotion ressentie à sa découverte.

Au delà du bilan des actions menées par Languedoc-Roussillon Cinéma, vous trouverez des informations précieuses sur le film mais également de manière tacite, une invitation à continuer de travailler avec lui, qui a su toucher tant de cœurs et d’esprits.

La diversité des actions, la possibilité de les mener bien au-delà de la sortie du film, la chance inouïe de pouvoir créer des ressources (vidéos, papiers) a été rendue possible grâce à un soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées (Ministère de la Culture).

Karim Ghiyati, directeur de Languedoc-Roussillon Cinéma

 

Découvrez le bilan numérique

Vous pourrez NAVIGUER à travers les 3 champs d'action de Languedoc-Roussillon Cinéma autour des films - le soutien à la création, à la diffusion et à l'accompagnement auprès des publics – et CLIQUER pour découvrir des photos, des vidéos, des documents sur le film Michael Kohlhaas d'Arnaud des Pallières et sur les actions menées autour de ce dernier.

Conception / Valentine Pignet, Languedoc-Roussillon-Cinéma
Réalisation / Benjamin Archier, Licence Cinéma – Université Montpellier