31 Octobre 2017
Occitanie

L'appel à projets Passeurs d'images Occitanie 2018 est lancé

Passeurs d’images est un dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire, qui consiste à rendre accessibles des pratiques liées au cinéma et à l'audiovisuel à des personnes qui en sont éloignées, entre autres pour des raisons géographiques, économiques, culturelles ou sociales.
Il allie deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et la pratique.

Cet appel à projets Passeurs d'Images de la DRAC Occitanie s’adresse à toute structure ou collectivité désireuse de mettre en place un projet sur un territoire prioritaire (quartiers en contrats de ville ou zone de revitalisation rurale) et pouvant s’inscrire dans le cadre du dispositif pour l’année 2018.

Atelier de pratique artistique, séance de cinéma accompagnée, atelier de programmation, atelier de sensibilisation...

Tous les détails des conditions du dispositif en ligne sur cette page du site internet de La Trame (association coordinatrice du dispositif en Occitanie).

Vous pouvez prendre contact avec La Trame avant le 15 octobre pour d'éventuels ajustements sur vos projets, les dossiers devront être envoyés avant le 31 octobre 2017.

Association La Trame, coordination Passeurs d'images Occitanie
06 95 49 68 49
05 61 25 22 55
www.la-trame.org

Si vous souhaitez monter un projet d'éducation à l'image en 2018 et bénéficier du soutien du dispositif, vous trouverez ci-dessous le dossier de l'appel à projet en format pdf :