Lyon

L'école de cinéma La CinéFabrique

Inscriptions ouvertes pour la rentrée 2017

La CinéFabrique, école nationale supérieure de Cinéma et de Multimédia qui a ouvert ses portes à Lyon en septembre 2015, propose une formation diplômante et gratuite en trois années.
Les parcours suivants sont proposés à partir de la deuxième anéne : scénario, production, image, son ou montage. Les étudiants sont encadrés par des professionnels du cinéma et du multimédia qui interviennent régulièrement à l'école. La troisième année se fait en alternance dans l'une des entreprises partenaires de l'école.

 

La philosophie de l'école : l'école revendique la diversité de ses étudiants comme sa richesse : diversité de territoires, sociale et culturelle, diversité de points de vue, d'origines et de niveaux scolaires. Son recrutement se veut national, non discriminant, et social. Pour cela, la CinéFabrique propose à 30 élèves de 18 à 25 ans, aux profils et aux parcours variés, de pouvoir se former aux métiers du cinéma. Au-delà de cet engagement social, l'idée est de créer des rencontres avec une diversité de points de vue et des histoires de chacun.

Intégrer la CinéFabrique : consultez le détail des conditions d'admission en cliquant ici.

Pour plus de renseignements sur l'école, contacter :
Angélique Sanches, Assistante aux actions territoriales et à la communication
06 77 73 26 36 / angelique.sanches@cinefabrique.fr

www.cinefabrique.fr