Kit pratique de l'intermittent du spectacle

Depuis plusieurs années, Movinmotion s’est donné pour mission d’accompagner les acteurs du secteur culturel (intermittents, salariés permanents et employeurs) dans leur gestion sociale. Par ailleurs, depuis 2019, Movinmotion travaille en partenariat avec Film France pour le développement de l'annuaire Film France Talents qui offre aux artistes et technicien.ne.s la possibilité de se référencer avec l'appui des Commissions du film de tout le territoire (France métropolitaine et d'outre-mer).

CDDU, Annexe 8 et 10, abattement, date anniversaire glissante, ARE, franchises, arrêt maladie et retraite... Être intermittent c’est se confronter à une multitude de subtilités quant à la compréhension d’un régime complexe.

Le kit pratique édité par Movinmotion s'adresse en priorité aux artistes et technicien.ne.s bénéficiant ou souhaitant bénéficier du régime d'Assurance chômage des intermittents du spectacle. Il contient un décryptage des termes employés, des amis et faux amis, de la liste des choses à ne pas oublier pour être en règle et du fonctionnement de votre régime pour chaque événement de la vie.

Cliquez ici pour le consulter.