6 Mars 2020
Université Paul Valéry Montpellier 3

Ici est ailleurs : Projection

En juillet dernier, Occitanie films lance 4 appels à projets afin d'enrichir les regards sensibles sur les décors en région Occitanie, soutenir la création et favoriser les rencontres entre les professionnels et le jeune public.

Les 4 projets Ici est ailleurs se déclinent dans 4 départements de la région - Lozère, Gard, Hérault et Aude, un projet par département.

L’objectif est la création d’un film court autour de la question du rôle de composition des décors de cinéma. Ces créations s'accompagnent d'interventions de repéreurs et repéreuses dans des lycées de la région ainsi que celles des lauréats et lauréates qui viennent présenter leurs projets aux élèves.

Le vendredi 6 mars à 16h15 à l'Université Paul Valéry Montpellier 3 (Salle Jean Moulin), les 4 films terminés seront projetés dans le cadre de la 6ème édition du festival PAUL VA AU CINEMA organisée par les associations éudiantes l'Ecran et son Double et l'Asso7.

Seront présentés : Ôde à l'Afrique de Leïla Ben Aribi (Aude) ; Road-movie cruise de La cellule (Becquemin&Sagot) (Hérault) ; Bozu de Léa Bellec et Tom Doumaux (Gard) ; Kaipenu de Guilhem Brouillet.

Les projets seront bientôt en ligne sur notre site internet.

Cet appel à projets a reçu le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 

Plus d'informations sur le festival PAUL VA AU CINEMA


Enfin le vendredi 6 mars à 16h15, projection des films issus de l'appel à projet Ici est ailleurs porté par Occitanie films.