1 Août 2018

Formation Pitcher, promouvoir son documentaire à la Fémis

Pitcher… est un nouvel atelier proposé par la formation continue de La Fémis. Il vise à rendre des porteur.teuse.s de projet documentaire, réalisateur.trice.s, producteur.trice.s, capables de présenter leur projet de film et de mettre en valeur l’intérêt de leur projet dans des situations formelles ou informelles, face à des interlocuteur.trice.s professionnel.le.s : diffuseur.euse.s, distributeur.trice.s, co-producteur.trice.s, membres de commissions d’attribution d’aide. Une réécriture des documents accompagnant le pitch, ainsi que des pistes d’amélioration du matériau filmique présenté à l’appui (trailers, sélection de rushes) font également partie de la formation.

PUBLIC VISÉ

Réalisateur.trice.s, producteur.trice.s, seul.e.s ou en binôme, professionnel.le.s de l’audiovisuel ayant un projet de film documentaire.

ORGANISATION – DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE

La formation se déroule en trois modules courts.

ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique est composée de professionnel.le.s expérimenté.e.s exerçant leur métier au cœur du monde professionnel du documentaire, en France et à travers le monde.

DIPLÔME

Cette formation est certifiante. Elle correspond au bloc 6 du Titre professionnel d’Auteur réalisateur de documentaire de niveau 1, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Date limite d’inscription et de téléversement des éléments de candidature : lundi 1er octobre 2018.

Pour plus d'information sur les modalités de candidature et d'admission, cliquez ici.

 

La Fémis met également en place un dispositif de Validation des acquis d’expérience (VAE) pour scénaristes et auteur.trice.s / réalisateur.trice.s de documentaire. Il permet aux professionnel.le.s qui se sont formé.e.s par la pratique de faire reconnaître leurs compétences par un titre reconnu de niveau 1 (équivalent au Master 2), enregistré au RNCP.

Demande d’éligibilité à déposer au plus tard le 6 septembre 2018.  

Pour plus d'information sur la VAE, cliquez ici.